Un membre du gouvernement n’est pas autorisé à faire des activités illégales (par exemple : faire partie d’une organisation criminelle, farmer des drogues, effectuer des braquages, cambriolages, kidnapping, etc.).
Les demandes d’aide financière faites au gouvernement doivent être formulées par écrit et il doit être clairement spécifié l'usage qui sera fait de l’argent (par exemple via un Google Doc).
Les demandes d’aide financière faites au gouvernement doivent recevoir l’accord du Gouverneur, mais aussi du Sénat (Staff).
Le compte du gouvernement est régulièrement vérifié par le staff, et tout abus fera l’objet de lourdes sanctions.
Le gouvernement à pour rôle de représenter son territoire. Il peut se permettre de mettre en place des décrets sur tout son territoire applicable par les forces de l'ordre et signé de la main du ministre de la Justice.
Les avocats peuvent être affiliés à un groupe illégal, mais uniquement après approbation préalable d’un dossier validé par le staff.
Les membres du gouvernement, quant à eux, les procureurs et les juges ne peuvent en aucun cas appartenir à un groupe illégal ou pratiquer des activités illégales. Ils doivent également rester incorruptibles et exemplaires dans l’exercice de leurs fonctions.
Le Gouvernement peut proposer des décrets comme la création de nouvelles contraventions.
Pour toutes propositions de décret, le Ministre de la Justice doit réaliser un dossier (Gdoc).
Un décret est publié seulement après validation du staff et apposé par le Ministre de la Justice sous la tutel du Gouvernement.
Le Gouvernement a pour gestion les entreprises se trouvant sur son comté.